Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
13 décembre 2007

Jeudi 14 Décembre

Cet aprés-midi, fabrication de TERRE-PAPIER:

Il faut d'abord déchiqueter du PQ (rose), le faire tremper dans l'eau puis le passer au mixer.

Ensuite presser la pâte (gluante) de cellulose entre ses doigts (spouich!) pour faire des boulettes de papier et incorporer le papier à la terre.

vrac_d_cvrac_d_c

Après, pétrir comme une forcenée une terre à l' allure et la couleur très évocatrices. Avant d'arriver à ce qu'elle soit toute fine et bien feuilletée.

vrac_d_c

La terre-papier ne gèle pas et permet des réalisations fines et légères. On verra la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai essayé... c'est pas mal aussi pour recoller des pièces cassées avant cuisson... Tu la cuit à combien pour qu'elle tienne le gel ?
G
la terre à papier, facile à utiliser ?
L
faut voir ça mis en forme.<br /> mais le concept est rigolo: gratuit pas cheeer l' anti-gel à pot de terre !
L
Hmmm, ca a l'air booooon...<br /> Je pense que la comparaison implicite que tu fais s'arrête à l'aspect, car on ne pourra jamais faire de ***** toute fine et feuilletée.<br /> Enfin, je sais pas...<br /> Hélène, ton opinion ?
L
mange, c'est bon, ça fait dormir
Publicité