Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
22 novembre 2010

suite

Valensole 2 ! le retour !

vrac_2009_872__Medium_

Valensole_Nov_2010_063__Medium_

(regardez bien dans le fond , on voit le Mont-Ventoux )

Souvenez-vous , la dernière fois j' y avais suivi un cours de pâtisserie , et bien ce week-end ce fut un cours de boulangerie .

On va faire du bon pain , alors ne mégotons pas !
3kg de farine blanche et 1kg1/2 de farine de campagne .


Valensole_Nov_2010_014__Medium_

Attention ! technique :
température de la pièce +température de la farine +température de l' eau =54°
Régler la température de chacun des 3 paramètres pour obtenir 54 °.


Valensole_Nov_2010_016__Medium_

20g de sel au kilo (avant 22kg était autorisé )

Valensole_Nov_2010_015__Medium_

diluer 2 cubes de levure fraîche dans de l' eau tiède et verser .

Valensole_Nov_2010_017__Medium_

Ajouter l' eau tiède à bonne température , pour nous c' était 21°.

Valensole_Nov_2010_020__Medium_

pétrir , en pinçant la pâte avec les doigts .

Valensole_Nov_2010_019__Medium_

Allez ! faut y aller !

Valensole_Nov_2010_024__Medium_

Laisser lever sous un torchon  à au moins 21°.

Publicité
Commentaires
C
mon homme aime aussi faire du pain ! je crois que ça le défoule hi hi hi !
R
et bin tout un retour...et avec du bon pain...hummmm
M
Mais tu révèles tous les trucs de chefs, là! C'est pêché!
L
Waaaah ca a l'air super ce cours de boulangerie !! Faut faire du e-learning, moi aussi je veux apprendre ! <br /> Et revoir la tête de Jacques (et de tous les autres)<br /> <br /> Bisous à tous!
Publicité