Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
29 juillet 2011

Vendredi 29 Juillet

Un moment de grâce!

CCF29072011_00002 (Medium)

J' ai visité hier l' exposition Camille Claudel "entre ombre et lumière",

organisée dans le Pôle culturel dédié à l' artiste à Sorgues.

Dix-neuf oeuvres étaient présentées au public dans une salle spécialement aménagée dans une atmosphère de clair-obscur ,à l' image de la vie émouvante de Camille Claudel.

Une des plus troublantes de ses sculptures est représentée sur l' affiche:" La valse".

Alors que ses contemporains-hommes suivaient docilement l' héritage de la statuaire romaine ou grecque,Camille nous propose un couple en déséquilibre,pris dans le mouvement tournoyant de la valse.

Le mouvement dans l' immobile !

Mais ce n' est pas tout,car elle suggère un moment arrêté:le couple est enlacé,la jeune fille abandonnée dans les bras de son cavalier,les joues se frôlent,bientôt ils vont s' embrasser...

Ca , nous ne le verrons pas,mais je suis sûre que Camille avait cette idée en tête...

 

Publicité
Commentaires
C
Oh comme j'aurais aimé ! car je suis fascinée par l'oeuvre de cette fabuleuse artiste
R
oh chanceuse...oohh elle a eu un grand maitre aussi....magnifique!
L
Ah, tu as dû te régaler ! Ca l'air super cette expo...
Publicité