Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
17 juillet 2013

Mercredi 17 Juillet

 

Stage familial de teinture/feutrage/cardage en Provence.

Dans le cadre des vacances d' été, j' ai organisé un stage familial de découverte des arts de la laine pour ma belle-soeur et sa fille.

Nous avons commencé par de la teinture:

Teinture au bocal et au papier-crépon de bouclettes de mohair(j' adooooore!),et peinture de mèche de laine.

teinture au bocalCa chauffe en plein"cagnard"!

stage 7-13 001 (Copier)Voilà le résultat:

mèche stage (Copier)

Ensuite,feutrage.

Pour elles,c' était vraiment magique et enthousiasmant de pouvoir composer comme un tableau de laine et de sentir

 sous les doigts pleins de savon,le tapis de laine s'épaissir et prendre corps.

Comme elles ont toutes les deux un sens artistique,elles ont crée de beaux morceaux de feutre.

 

feutrage Ch

feutrage Ad (Copier)

Allez! à la cardeuse maintenant!

Exercice imposé:

Comme ma nièce adore les plantes succulentes,je leur ai demandé de créer chacune une nappe en s' inspirant d' une photo en représentant.

Il faut bien observer les couleurs,les contrastes,apporter du relief.

Et voilà le résultat:

nappe succulentes 2 (Copier)

nappe succulentes (Copier)

Je trouve qu' elles ont bien réussi.

Ma belle-soeur s' est prise de passion pour le feutrage à l' aiguille et a réalisé quelques jolis motifs décoratifs,qu' elle a rebrodés.

 

feutrage aiguille (Copier)

Dernière aprés-midi!

On retourne feutrer,c' était trop bien!

 On s'installe dans la cuisine avec des serpillères au sol,et on patouille allègrement dans l' eau et le savon. Ca coule sur les genoux et par-terre,mais ce n' est pas grave! ca rafraîchit quand il fait 35° dehors!

Cette fois-ci,elles ont pris confiance et ont créé de grands morceaux.

 

feutrage Christine (Copier)

feutrage Adèle (Copier)Moi,j' ai essayé de créer des bols en feutre que je vous montrerai la prochaine fois.

Le bilan du stage est trés positif pour tout le monde car

les séances créatives étaient entrecoupées de plongeons dans la piscine, siestes, gastronomie provençale.

A recommencer!

Publicité
Commentaires
M
oh bien belle journée créatrice en effet..... ces journées là me revitalisent personnellement.....
R
oooh c genial...tout un stage....et que de couleurs...j'adore...;)
M
Bravo à l'équipe créatrice et à toi Brigitte pour tes cours.<br /> <br /> Bonne journée encore très chaude dans notre beau midi.<br /> <br /> Bises
M
Rhan trop bien :)
Publicité