Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
2 octobre 2013

Mercredi 2 Octobre

Il faisait tellement beau cet après-midi que je suis allée faire "un petit tour en vélo".

En fait,à force de pédaler le nez en l' air en admirant le paysage ,je me suis un peu éloignée et j' ai dû faire une douzaine de kilomètres.

Mais ça valait le coup! voilà tout ce que j' ai trouvé:

Un champ de courges musquées,comme on dit en Provence. Les belles étaient en train de se faire dorer au soleil pour perdre leur teint verdâtre.

1-10-13 011 (Copier)

champ de courges Le Thor (Copier)

1-10-13 010 (Copier)

J'adoooooooooooore le potiron!

C'est le symbole de l' automne et c' est un fruit qui est beau,lourd,joufflu développant une palette allant du vert sombre en passant par le jaune d' or pour finir dans un orangé profond.

Et puis j' aime le manger: en soupe avec une écorce d' orange ou du lait de coco,en gratin avec de la muscade,en tarte avec de la cannelle,en confiture avec du citron ou du clou de girofle.

 

Je me suis arrêtée devant un buisson de pyracanthas couverts de baies oranges.

 

1-10-13 014 (Copier)

1-10-13 016 (Copier)

J' ai traversé des ponts.

1-10-13 018 (Copier)

1-10-13 025 (Copier)

J' ai eu envie de croquer...

1-10-13 020 (Copier)

1-10-13 023 (Copier)

Une haie échevelée de bouleaux.

1-10-13 027 (Copier)

Un feuillage panaché vert et jaune.

1-10-13 029 (Copier)

Et pour finir une photo de ma tarte à la tomate,avant d' aller au four, qui nous présente un beau dégradé de couleurs chaudes.

1-10-13 030 (Copier)

Bonne appétit et à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique !!! riche de couleurs comme j'aime... Un blog qui donne la pêche pour moi qui aime aussi le tricot, les tableaux collages peintures et plus, un peu tout ce qui est manuel mais je n'ose pas toujours me lâcher alors merci pour ce partage virtuel. J'aimerais trouver un groupe de "bidouilleuses" dans ma région mais pour l'instant c'est grâce à ces blogs superbes que je suis encouragée .
R
et bin didonc quelle balade...c genial...oui didonc quel champs...et vive le potiron....sisisis...;)
A
hummm moi je prendrais bien un bout de cette tarte
A
hummm moi je prendrais bien un bout de cette tarte
T
j'ai fait de la soupe pdt / potiron /carrottes ce soir ! belle ballade
Publicité