Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
12 octobre 2013

Samedi 12 Octobre

Gentil-mari et moi avons enfourché notre moto pour aller voir 

"Le marché des couleurs"

qui se tient sur les terrasses du jardin du château de Lauris(Vaucluse).

C'est une manifestation internationale autour des teintures végétales.

 

Lauris 1 (Copier)

Nous sommes partis de bonne heure(il faut se couvrir,il fait 8°!).

Le cadre est enchanteur,le ciel tout bleu et la vue à couper le souffle!

 

Lauris (32) (Copier)

Les exposants nous proposent: des teintures végétales, des écharpes teintes à l' indigo,de la poterie,des laines,des confitures,des ateliers de teinture végétale etc...

Lauris 2 (Copier)

Lauris 3 (Copier)

On a visité le jardin botanique des plantes tinctoriales.

Lauris (6) (Copier)

On a appris plein de choses intéressantes!

 

Lauris 4 (Copier)

Lauris 5 (Copier)

Je suis revenue avec de la mèche de mérinos extra-fin, de l' indigo, de la garance et du jaune de rhubarbe. Il a fallu caser tout ça dans mon sac à dos,on ne peut pas trop se charger en moto.

Je n' ai pas fini de jouer à l' apprentie-teinturière cet hiver!

 

Au revoir le château de Lauris! ce fut une belle visite.

Lauris (34) (Copier)

Lauris (37)

 

Publicité
Commentaires
M
Tout ce qui plaît à Mamou ^^
L
je suisjalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussse !
R
tout un marche...tout un theme didonc...vive les couleurs...;)
M
J'ai super pensé à toi en écoutant ce matin l'annonce de cette manifestation sur France Bleue. Tu as fait de beaux achats. Bonne continuation dans tes expériences. Gros bisous.
A
sympa la ballade ;-)
Publicité