Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
17 février 2014

Lundi 17 Février

Peinture:

Nouvelle technique: la détrempe.

La semaine dernière, j' ai travaillé à l' encre de Chine noire et à l' eau, plein de feuilles de papiers

 différents: dessin, aquarelle, papier-machine.

En passant les feuilles sous le robinet, j'obtenais des tâches noires plus ou moins diffuses.

J'ai fait ensuite le même travail avec...mes teintures de laine pour obtenir des tâches de couleur.

 

Aujourd'hui, j' ai collé deux feuilles tâchées sur mon châssis et

 j' ai fait d' autres tâches d' encre de Chine directement sur la toile.

 

Le reste est fait à la peinture.

 

détrempe 1 (Copier)

 

 

Détail:

 

17-2-14 003 (Copier)

 

Je me suis bien régalée à faire ça.

J' aime le contraste entre le noir et la couleur et entre le flou et le mat.

Ce n' est pas fini bien sûr!

 

René Char

Publicité
Commentaires
M
Quel talent!!!!!! magnifique!!!!!
R
sympa tes traces...de bien jolies traces...pour sur...;)
A
c'est déjà un bon début, en tout cas moi j'aime bien ;-)
Publicité