Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
12 mars 2014

Mercredi 12 Mars

C'est le printemps en Provence!

Les températures montent: 18 à 20°, le soleil joue avec  les nuages et commence à faire fleurir le jardin.

Tout ça me donne plein d' énergie!

Peinture:

 

J' ai continué le deuxième tableau à la détrempe.

 

abstrait détrempe 2 (Copier)

 

Teinture:

Les fenêtres sont ouvertes, alors je peux teiiiiiiiiiiiiiiiiindre au vinaigre.

J' ai fait un bain de teinture avec les fleurs sèches de dahlias récoltées dans mon jardin l' été dernier.

 

9-3-14 001 (Copier)

 

Voilà le résultat:

12-3-14 008

A gauche, le premier bain dans lequel j' ai trop fait chauffer la laine qui a feutré (c' est malin!).

A droite, le deuxième bain donne une couleur légèrement ambrée.

Pour moi qui aime les couleurs vibrantes, les teintures naturelles donnent des couleurs trop ternes.

 

Bon, ça ne m' a pas empêché de faire une teinture à bases de fleurs d'oeillets d' Inde.

Elle est en train de refroidir.

 

Une envie de fleurs terrible!

Des primevères, des pomponettes, des pensées viola.

 

12-3-14 001 (Copier)

12-3-14 002 (Copier)

12-3-14 003 (Copier)

J' ai garni mes poteries-maison de Sedums et j' ai replanté les petits bouts cassés dans la p' tite jardinière de droite en espérant que ça reprendra.

jardin 4 (Copier)

Un pot en céramique décorée espagnol et une petite vannerie danoise.

 

A la cuisine:

Confiture d' ananas au citron vert et de la gelée de pomme à la cannelle.

 

A bientôt!

bicyclette

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ça bouge, ça bouge :) J'adore ces p'tites têtes végétales :)
R
et bin sacre pierre dac...en tout cas de chouettes envies...de bien belles couleurs...ouii vive le printemps...;)
Publicité