Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
22 avril 2014

Mardi 22 Avril

Après quelques jours passés avec mes Fifilles franco-danoises et Bébé N°6,

me voilà de retour.

 

Je me suis amusée à tricoter,d' après un modèle de chez Drops, un sac à main à feutrer à la machine.

J' ai choisi un ocre-jaune et j' ai fait une bordure avec deux fils de mohair bouclé, un bleu marine et un bleu-vert.

Mais "la chose" était immense, on aurait dit un sac pour géant.

sac feutrage (Copier)

sac feutrage 2 (Copier)

Je me demandais si ce sac allait vraiment feutrer suffisamment pour être portable.

 

Et bien OUI!

 

Voilà le beau sac que ça a donné:

 

22-4-14 030 (Copier)

Comme l'anse me paraissait trop large, je l' ai pliée et cousue.

J' ai cousu un beau bouton venant de Copenhague pour fixer le rabat.

 

22-4-14 031

 

Voilà mes autres réalisations:

 

Echeveau fou (1) (Copier)

Un gros écheveau "fou" où je me suis lâchée.

 J' ai filé du Mérinos blanc avec toutes sortes de restants de fibres, de bouts de laines, de bouts de rubans.

 

Un autre est sur le rouet.

Du violine, du bleu-vert (ma couleur de prédilection depuis quelques années)

et des cocons rose/jaune.

en cours 4 (Copier)

 

J' ai commencé aussi un pull rooooooooooooooooooooooooooooose!

Une laine toute fine, douce et brillante offert par Fifille N°2 à Copenhague.

Tricotée sur des aiguilles N°6.

 

tricot Copenhague (Copier)

 

Et on finit en beauté avec la photo d' un bouquet de pivoines roses, 

offert par Bébé N°6!

 

 

Pivoines Lulu (Copier)

Quelle merveille!

Publicité
Commentaires
O
Vous être une tricoteuse peine d'humour !
K
Coucou I love the bag, it's sooooo funny !! and your wool is just divine, hats off to you my dear ! Writing this in English, it is good for your brain cells !!! lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chere, a bientôt j'espere
M
impressionnant ce sac !!!!!!!!
E
Magnifique ! Et j'ai un gros coup de coeur pour ton écheveau fou? Je suis toujours admirative des tricoteuse de génie comme toi. La seule chose que je sais tricoter ce sont des écharpes au point mousse ! Je n'ai hélas que très de temps et de patience pour me perfectionner. Ce pourquoi je me régale à regarder ce que les autres, comme toi, sont capable de faire. Belle continuation !
L
J'adore ton expression sur la photo avec le gros sac !!! Il a bien rétrécit, ouf.
Publicité