Ma vie d'artiste

Blog de peinture, filage,crochet, tricot. Vie d'une artiste du Vaucluse .

10 janvier 2008

Jeudi 10 Janvier

Reprise des cours de poterie. Surprise! Mes vases sont cuits. Je préfère le gros fleuri. J'ai continué ma statuette avec l'idée de faire un mélange de Pompadour et de statue africaine! ça prend forme doucement. Evidemment, comme dans mes peintures, les femmes ont une drôle de tête!
Posté par Brigitte Dornier à 18:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 décembre 2007

Jeudi 20 Décembre

Dernière séance de poterie avant les vacances de Noël! Pour répondre à Florence, j'ai commencé une statuette avec la terre-papier qui prend des allures de Pompadour. Comme la terre est molle, j'ai mis une attelle en terre sous son opulente poitrine et sous son cou pour qu'elle ne s' écroule pas. Un de mes vases a pris place à la maison sous l'oeil de Grisou très intéressé par la "monnaie du pape ", bien craquante sous la dent!
Posté par Brigitte Dornier à 20:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 décembre 2007

Mercredi 19 Décembre

Cet après-midi, c'était la fête de Noël pour les enfants de l'association où je fais de la poterie. Quelques poteries étaient exposées (on reconnaît un de mes vases) et petit Gaël était très attiré par une voiture en pâte Fimo. Ensuite, un magnifique spectacle "Histoire d'une princesse oubliée" avec des décors faits-mains tout cousus de culottes, chaussettes, collants .. rigolo comme tout! Et un goûter avec gâteaux maison et chocolat chaud.
Posté par Brigitte Dornier à 20:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Jeudi 14 Décembre

Cet aprés-midi, fabrication de TERRE-PAPIER: Il faut d'abord déchiqueter du PQ (rose), le faire tremper dans l'eau puis le passer au mixer. Ensuite presser la pâte (gluante) de cellulose entre ses doigts (spouich!) pour faire des boulettes de papier et incorporer le papier à la terre. Après, pétrir comme une forcenée une terre à l' allure et la couleur très évocatrices. Avant d'arriver à ce qu'elle soit toute fine et bien feuilletée. La terre-papier ne gèle pas et permet des... [Lire la suite]
Posté par Brigitte Dornier à 20:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 décembre 2007

Jeudi 6 Décembre

Mon vase-jardin est terminé! Il sera cuit pour Noël. J'ai pris un plaisir fou à le peindre puis à le "sgraffiter " (gratter  avec une pointe ) pour faire ressortir la couleur de la terre. Nouvelles confitures, nouvelles associations : miam !!!
Posté par Brigitte Dornier à 22:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Mardi 27 Novembre

C'est parti pour la décoration de mon vase!!!! Ce sera un vase-jardin.Quel plaisir de peindre comme sur un tableau ! Bébé Grisou vous présente des tasses à café que j'ai achetées à ma prof pour les offrir à Papou. C'est chouette, non ?
Posté par Brigitte Dornier à 20:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Jeudi 22 Novembre

Comme j'ai montré à ma prof des photos de vases décorés par Chagall, elle m'a dit "Allez hop ! On fait un gros vase: technique du colombin, et après tu pourras le décorer comme Chagall." Et moi j'ai dit : OUAIS ! SUPER ! On étale un fond de terre , on monte et on soude des boudins de terre rapidement et on lisse après.
Posté par Brigitte Dornier à 19:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2007

Mardi 13 Novembre

Mon applique-pot de fleurs est terminée. On a bien discuté tricot avec ma prof et je vais lui donner un cours à la maison, autour d' un café ou d' un thé. On aura tout notre temps. Demain, je vais aller accrocher mes derniers tableaux au Salon d'Arts plastiques du Thor qui se tiendra du 15 au 18 Novembre.
Posté par Brigitte Dornier à 19:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 novembre 2007

Jeudi 8 Novembre

Après quatre jours passés en Picardie et une année de plus, me voilà de retour. J' ai utilisé les dernières plaques pour réaliser une suspension à plante. Je l'ai montée entièrement toute seule! Il reste encore à la décorer et à y faire des trous pour la fixer au mur, ainsi qu' un trou dans le fond du pot. Ma jeune prof m' a demandé de lui faire la prochaine fois , une initiation au crochet. Elle va s' acheter de la laine et j' apporterai mes crochets: c' est rigolo !
Posté par Brigitte Dornier à 20:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 octobre 2007

Mardi 30 Octobre

Décoration par gravure, inspirée de mes troncs d' arbres; et quelques petites touches de jaune pour réhausser. Maintenant, ça va sécher doucement jusqu'à la cuisson .
Posté par Brigitte Dornier à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]