Ma vie d'artiste

Blog de peinture, filage,crochet, tricot. Vie d'une artiste du Vaucluse .

A propos de l'auteur Brigitte Dornier

Email : Contactez-moi

 

Quelques mots sur moi

Née en novembre 1956 à Sannois (95) Brigitte DORNIER se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin, qu'elle pratique en amateur toute son enfance et adolescence.

Elle commence la peinture en 1995 en s' exerçant à l' aquarelle puis à la peinture acrylique.

" J' ai toujours aimé dessiner. A l' école, les seuls premiers prix que j' ai obtenus sont les prix de dessin. A la maison, je dessinais sans cesse ... et il est vrai qu'il s' agissait déjà souvent de portraits ou de belles personnes que je copiais dans les magazines.
Puis la vie m' a prise, les études, l' amour, les enfants ... mais je ne quittais pas l' Art de vue et fréquentais régulièrement les musées. Une évidence s'est alors imposée: j' aimais aussi la couleur ... A quarante ans, mes amis, qui me connaissaient bien, m'offrirent du matériel de peinture et c 'est là vraiment que l' élan fût donné. les cours du soir de l' école des beaux-arts de Beauvais m' apportèrent les bases solides qui me manquaient."



En 1996, elle prend des cours de peinture à l' école des beaux-arts de Beauvais (60), apprenant ainsi la construction du dessin et les subtilités de la couleur, qu'elle affectionne particulièrement.


"J' aime la simplicité mais aussi l' intimité des choses et des gens. Depuis toujours, l'intimité humaine est ce qui m'intéresse le plus. Après avoir beaucoup observé et dessiné, j' ai osé mettre de la couleur ... avec appréhension.
Là aussi, les couleurs sont reines et l' expression des visages ou des objets doit être saisie avec attention car sinon, la peinture semble vide."