Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
13 janvier 2009

Mardi 13 Janvier

Me voilà de retour après un week-end dans la capitale !

Au programme :"Raoul Dufy ,le plaisir "
musée d' Art Moderne

CCF13012009_00000__Small_

Trés belle et longue exposition :des huiles ,des dessins , des gravures ,des aquarelles , des tissus car Dufy dessinait des tissus pour le couturier Paul Poiret ,des céramiques ...

Voilà le tableau qui m' a donné un coup au coeur :
CCF13012009_00002__Small_

Il rassemble tout ce que j' aime :le jardin et les couleurs

CCF13012009_00003__Small_ CCF13012009_00004__Small_


Céramique décorée à la main et une autre dans le décor de l' époque qui m' inspire tellement !

"Picasso et les maîtres "
Grand Palais

CCF13012009_00001__Small_

Exposition trés intéressante et didactique qui met en parallèle les tableaux qui ont inspiré Picasso et l' interprétation que celui-ci en a faite .

Moi , j' ai préféré ceux-ci :

CCF13012009_00006__Small_

C' est un auto-portrait de jeunesse , bien sûr c' est trés rouge , c' est trés vert , c' est trés Fauve .

CCF13012009_00007__Small_

Celui-là , je l' aime pour les mêmes raisons .En fait ,j' aime Picasso quand il ne fait pas du Picasso.Celui-là est inspiré de Toulouse-Lautrec.

Publicité
Commentaires
J
"En fait ,j' aime Picasso quand il ne fait pas du Picasso" = ITOO for me !!!<br /> Je n'ai même pas voulu aller à son expo à Paris en décembre...
V
A voir la toile de Dufy qui t'a donné un coup de coeur, je ne suis pas étonnée !<br /> Il y a quelquechose de ce grand maitre dans ta sensibilité colorée.
F
tu as du passé un superbe moment!!
A
Oh, je partage ton coup de coeur pour le tableau au jardin!<br /> C'est tellement chouette ces petits weekends d'escapad, je vois que tu en as pleinement profité, et j'en suis ravie pour toi!
L
Moi aussi j'aime bien le dernier. J'aurais jamais deviné que c'était du Picasso.<br /> Te voilà donc de retour dans ta provence : alors, il fait meilleur dans le Nord ?
Publicité