Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
21 avril 2009

Mardi 21 Avril

Le mardi , c' est poterie !

Alors ça , ça va être (si tout va bien ) un vase-visages ...fait avec des plaques sur lesquelles j' ai fait des empreintes ....mais comme les plaques n' étaient pas assez sèches et donc toutes molles , je n' en ai fait que la moitié .

vrac_2009_744__Small_vrac_2009_745__Small_
vrac_2009_746__Small_
ça tient à peine debout !

Alors , en attendant avec un morceau de plaque découpée , j' ai bricolé ....

vrac_2009_749__Small_vrac_2009_750__Small_

Dans une harmonie de bleu/vert .....

et puis encore des petits visages pour faire des broches ...


vrac_2009_753__Small_

celui-là n' est pas fini bien-sûr et j' en ferai d' autres .


Pour Akä , des photos plus meilleures de mes jumelles :

vrac_2009_755__Small_

et pour consoler Lulu de Danoisie ,

mes dernières têtes revenues de la cuisson sont bien décevantes :

vrac_2009_760__Small_

vrac_2009_761__Small_

Ou sont les beaux rose Tyrien , rouge , jaune curry ?

c' est trop sombre .....


Publicité
Commentaires
F
encore de superbes poteries!!!les bleue et vertes sont magnifiques!
C
les broches c'est une bonne idée !<br /> mais oui les couleurs ça doit venir du degré de cuisson . COURAGE
M
j'aime beaucoup le visage destiné à devenir une broche - <br /> En ce qui concerne tes "déceptions" - c'est la suprise des cuissons : un ou 2 degrés en + ou en - et on a un résultat bien différent de ce que l'on attendait. C'est la même chose en cuisson porcelaine. En plus il faut compter avec les couleurs "ennemis" les jaunes qui "mangent" quand ils sont associés avec certaines autres couleurs etc.... <br /> Mais pour résumer je les trouvent quand même très chouettes tes "p'tites têtes"
A
Ah, là, c'est beaucoup mieux! Elles sont bien sympathiques, ces louloutes! Dommage pour ta belle dédaigneuse, c'est vrai qu'elle ne ressort pas bien...
L
ben moi je vais de déceptions en déceptions : dès que je mets de la couleur sur mes trucs, ça tourne moche. J'ai récupéré un vase d'une mocheté absolue hier, alors que sans couleurs, il était vraiment sympa.<br /> Je pense aussi que j'ai ruiné une carafe d'eau hier, qui était pourtant belle brute ! Mais attendons la phase d'émaillage avant de me déclarer nulle en couleur.
Publicité