Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
24 février 2010

Mercredi 24 Février

Je profite du temps gris et pluvieux pour avancer mes "devoirs" de peinture .

J' ai retravaillé mon tableau rouge.

vrac_2009_606__Medium_

et créé le deuxième en bleu .

vrac_2009_605__Medium_

changer de couleur , changer de style ..........
Je l' ai traité comme une pochade .

Un peu inspirée par Dufy peut-être ............

CCF24022010_00000__Medium_

mais je n' ai pas le droit à toutes ces belles couleurs ..................

Petit intermède linguistique :

POCHADE: Peinture de petit format exécutée sommairement de quelques coups de pinceau. Bien qu'elle réunisse toutes les données de l'esquisse ou du croquis, la pochade a un caractère définitif et constitue par elle-même un tableau.



Publicité
Commentaires
S
Je les aime bien tous les deux, mais j'attends le vert maintenant. J'adore le vert :))
C
Je préfère le tableau rouge, plus riche en détails que le bleu. Il m'a fallu les observer un moment pour voir qu'ils sont presque pareils (cruche, coupe de fruits etc.) On voit donc comment, même avec des objets, quelques modifications légères peuvent modifier leur aspect, au point qu'on ne les reconnaît pas ! Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec les humains : le regard, attentif ou non, qu'on pose sur les gens, selon leur apparence, la tromperie que ça peut engendrer (quelques bons exemples : Le hérisson, Comme une image, Vilaine, Cyprien, des films qui me touchent, je sais de quoi je parle...)<br /> Bravo pour ce début de travail, bonne continuation, bises et à bientôt...
D
J'adore ta composition rouge!!! bravo
L
Une pochade? C'est comme les oeufs, comme quand tu plonges ton tableau dans l'eau bouillante? Ou rien à voir ?
M
kocessé une pochade?
Publicité