Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
14 mai 2010

Vendredi 14 Mai

D' abord , pour le plaisir de yeux ,une jolie vue du jardin:

vrac_2010_286__Medium_

Et puis , je travaille DUR en peinture !
Nouvel exercice : mélanger une oeuvre ancienne avec une oeuvre moderne .J' ai choisi une Madone de Boticelli et une nature-morte de Braque .
Ce qui donne ceci :

vrac_2010_281__Medium_ vrac_2010_282__Medium_

En arrière-plan , on voit les lignes de la nature-morte de Braque .
Ensuite , il faut faire "s' emboîter" les deux oeuvres .


J' ai commencé , mais que c' est dur !

vrac_2010_291__Medium_ vrac_2010_292__Medium_

Je me perds dans les lignes , il faut que je sois trés attentive .
Et il faut AUSSI que j' y mette ma pâte !


Entre-deux , je délasse mes yeux et mes p' tites mains avec mon p' tit rideau
(j' ai revu mes prétentions à la baisse ).

vrac_2010_288__Medium_

Avec un joli p' tit feston dans le bas ,

vrac_2010_290__Medium_

ça va trés bien dans mes toilettes !

vrac_2010_295__Medium_
 

Publicité
Commentaires
C
C'est intéressant de voir comment progresse une peinture, je n'imaginais pas du tout comme ça !<br /> Moi, évidemment, je n'y vois rien de rien, pour le moment...<br /> Joli petit rideau aux belles couleurs ! Quelle patience avec les fleurs en mailles en l'air... J'aime beaucoup son côté Gypsie, il aurait aussi fait un fort joli coussin ! Bravo !<br /> Bonne fin de dimanche, bises et à bientôt...
M
Ce sera LE TABLEAU de l'année, tu es très inspirée!
D
Il me plait ton petit rideau et bon courage pour ton tableau mais qd on aime....je sais qu'il sera réussi!
M
et l'iris noir, hein, quand viendra le temps de le diviser...
C
oh j'ai hâte de voir cette évolution de tableau !<br /> surprenant !<br /> j'aime beaucoup ce rideau aussi !
Publicité