Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
4 décembre 2011

Dimanche 4 Décembre-suite:

Je ne pouvais pas vous le montrer avant,parce-qu'il est arrivé en retard chez moi ...

 Mes trois Fifilles chéries et gentil-mari m' ont offert pour mon anniversaire un ROUET,modèle S17 de Louët.

Depuis,nous l' avons monté,badigeonné d' huile de lin et... 

Rouet blog 1 

me voilà plongée dans un océan de perplexicité!Je suis intimidée par cet appareil qui pourtant devrait sûrement me permettre de créer de belles choses...

Comment ça marche?

Rouet blog 2 

Bien sûr,je suis allée voir toutes sortes de vidéos,les leçons en images.J' ai compris le principe ,mais il a déjà fallu que j' arrive à pédaler régulièrement,la roue tournant dans un sens puis dans l' autre,ce qui ne doit pas être bon pour le filage!

Maintenant,ça va mieux .

Je me suis commandé de la belle laine cardée que je n' ose pas toucher ...

J' ai essayé de filer... sans succès!

Je crois qu' il va me falloir de l' aide,car je suis partagée entre l' excitation et le désespoir!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
avec toutes les jolies choses que tu arrives à faire cela m'étonnerait que le filage n'arrive pas .Pour débuter touy douxmoi ce que j'ai fait d'abord apprendre à pédaler jsute réguliérement pour que la roue tourne sans a coup et puis monter le bout d'une pelote de laine a sacrifier et essayer de faire en sorte que le fil s'enroule sur la bobine , commencer à varier les ratios du rouet pour sentir la tension dans le fil , ensuite avec un petit peu de toison pas cher commencer à essayer d'enrouler de la toison sur le fil , le but étant d'ariver à tenir la toison mais pas trop à la laisser filer quand il y ajuste assez de tension , et puis à nouveau un petit bout de pelote et puis toujours de la toison pas cher , bien découpé en bande le morceau de pelote dans la main laisser monter la tension approcher la toison et laisser partir même si ce n'est pas régulier pas grave ca viendra , au départ on a toujours tendnace à mettre trop de tension et donc on a un fil tout tirebouchonné pas de souci ca donne un genre . Voilà tu as l'adresse du forum de filage et si tu as des soucis n'hésite pas !
L
Mon mari demande si ton tapis de salon est un kilim ? Un tapis turc ?<br /> Sinon pour le rouet je ne te serais d'aucune utilité, j'ai vu des femmes en Turquie s'en servir, ça semblait être facile. Enfin pour elles !!!
L
Mon mari demande si ton tapis de salon est un kilim ? Un tapis turc ?<br /> Sinon pour le rouet je ne te serais d'aucune utilité, j'ai vu des femmes en Turquie s'en servir, ça semblait être facile. Enfin pour elles !!!
M
pas facile avec une seule pédale pour les débutantes !<br /> @ demain
C
Nous avons le même rouet ! C'est bien un S17 que j'ai acheté d'occasion sur un site hollandais au printemps dernier.<br /> Pas de souci ma chère... Commence par t'habituer à pédaler régulièrement, sans avoir à y penser, en faisant tourner la roue dans le sens des aiguilles d'une montre, pieds nus, ou en chaussettes, c'est recommandé. Lance la roue à la main ou sans la main si la bielle est à la verticale, la roue partira alors toute seule dans le bon sens. Et amuse-toi à "filer" de la laine du commerce, histoire de voir comment elle s'enroule sur la bobine, comment le rouet tire sur tes mains, à quelle vitesse ça tourne, etc...<br /> Je te fais passer par courriel le lien du site qui m'a le plus aidée, peut-être que tu ne l'as pas encore trouvé, ainsi qu'une vidéo spéciale débutante...<br /> Bon courage, tu vas bientôt t'amuser, c'est l'affaire de quelques heures, selon que tu as du temps devant toi, ou non...<br /> A très vite !!!!
Publicité