Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
1 mai 2012

Mardi 1er Mai

Je participe à un échange sur le forum de Tricotin,l' échange Trio.

La règle: on prépare 100g de fibres que l' on envoie à une filleule dont l' organisatrice donne l' adresse.Soi-même,on reçoit 100g de fibres d' une marraine.On file ensuite ces fibres, pour faire un écheveau que l' on enverra à une autre filleule .On recevra soi-même un écheveau filé par une autre marraine.

 J' espère que c' est clair... 

Voilà ce que j' ai reçu:

75071235_p

et voilà ce que j' ai envoyé:

p1030341p

On pouvait rajouter des petits cadeaux dans le colis.J' ai offert un savon à la lavande,une jolie carte de Provence et une infusette de lavande.

Des couleurs! des couleurs!

De mon jardin d' abord...

iris Avril 2012

Mes iris qu' il faut se dépêcher de photographier avant que la pluie ne les abîme.

oeillets d' Inde Avril 2012

Mes oeillets et roses d' Inde en vue de prochaines teintures végétales.

 

Des fleurs,des fleurs! 

IMG_9785

IMG_9786

fleurs 2012

Et de la couleur en bocal!

Des bouclettes de mohair sont en train de prendre doucement des couleurs au soleil.

 teintures bocaux 2012 

La teinture verte a été réalisée avec l' aide de petit-fils N°2.

Un vrai petit teinturier qui s' est régalé! 

Publicité
Commentaires
H
elles me font rire nos p'tites mères (toi et ma môman) elle cherche les couleurs dans leurs bocaux je sais que ma mienne de mère galère à trouver du jaune qui pette ça sort toujours orangé elle a fait oignon elle a fait pissenlit...d'autres pistes de chercheuses??
M
Très bel échange.<br /> <br /> Très intéressant de pouvoir faire ses teintures.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises
P
J' ai arrosé tout le fond du jardin.<br /> <br /> médor
D
très bel échange c' est vraiment très sympa et les fleurs sont magnifique gros bisous a bientôt dane
R
et bin didonc quel joli echange tout plein!!! et avec les fleurs...que c beau!
Publicité