Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
14 décembre 2009

Lundi 14 Décembre

J' ai fait une SUPER séance de peinture ce matin !

Séance collective ! je raconte ....

Nous avions chacune à disposition une toile sur un chevalet et une reproduction d' une nature morte .La consigne était de commencer à reproduire la nature morte qui était différente pour chacune d' entre-nous , puis  au bout de 10 minutes de se décaller vers le tableau de notre voisine de droite et de le continuer pendant 10 mn et ainsi de suite .....
Au bout d' une heure , nous étions intervenues sur 4 tableaux différents .

Pause de 10mn , commentaires ,et c' est reparti pour les 4 autres tableaux !

Au bout des 2 heures , nous avions donc 8 toiles quasi terminées et qui avaient beaucoup d' allure !
Dernière consigne : faire sur le premier tableau par lequel nous avions commencé une intervention qui se voit vraiment : détails  supplémentaires , changement de couleur de fond ( c' est ce que j' ai choisi )....etc

Ensuite tirage au sort des tableaux :

Je repars donc avec celui-là (qui n' est pas mon préféré ).


vrac_2009_532__Small_

A la rentrée de Janvier , chacune rapportera "son" tableau et on y retravaillera de manière plus personnelle .

Je me suis vraiment régalée à faire ça ! c' est déstabilisant et en même temps on apprend à travailler vite , on voit d' autres gestes , on doit s' adapter au travail de l' autre ...

Publicité
Commentaires
C
En patchwork, ça existe aussi ce type de travail : on l'appelle le Round Robin quilt...<br /> Les artistes travaillent sans filet, à mon avis et il faut une bonne dose d'inspiration à l'emporte-pièce, d'audace et de rapidité, c'est sûr !<br /> Bravo et bonne continuation... A bientôt, bises...
V
Déstabilisant sûrement ...<br /> Tu peux nous expliquer le but de ce genre d'exercice ? un moment convivial déjà certainement ...
C
amusant .
M
sympa comme concept! Il ne me parle pas trop ce tableau, parce que moi et les natures mortes hein...
Publicité