Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
21 février 2010

Dimanche 21 Février

Week-end à Valensole (Alpes de Hautes-Provence )

vrac_2009_872__Medium_

Ce week-end ,nous retrouvions avec infiniment de plaisir des amis de longue date .On avait gardé ,grâce au talent de notre ami boulanger-pâtissier ,un souvenir ému de sa DELICIEUSE baguette viennoise qu' on allait chercher tous les jours lorsque nous étions en vacances en Provence .
Nous n' avions depuis ,JAMAIS retrouver dans aucune boulangerie le goût de sa sublime baguette fondante toute brillante de sirop de sucre ..................

Alors , tout naturellement , et les yeux brillants de gourmandise , je me suis retrouvée en stage de formation
!

vrac_2009_864__Medium_

vrac_2009_871__Medium_
vrac_2009_868__Medium_

Sous le regard du maître , je vais pétrir la pâte .

vrac_2009_874__Medium_
vrac_2009_875__Medium_

Quel plaisir d' observer les mains d' un boulanger !

Et puis , j' ai appris aussi le feuilletage .

vrac_2009_883__Medium_
vrac_2009_881__Medium_

"semelles"aux pommes et" semelles" au sucre .

Et , à la sortie du four :

vrac_2009_887__Medium_

vrac_2009_888__Medium_

HUMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!

Publicité
Commentaires
S
La veinarde ! Aller recommence chez toi maintenant, nous venons goûter :))
D
Quel privilège!!! j'aurai aimée être à ta place...
C
Un grand bravo à l'apprentie boulangère-pâtissière, qui nous nargue un peu avec ses gourmandises et aussi ce rayon de soleil qui vient illuminer le plan de travail !<br /> Comme ça a dû être agréable, ce moment à apprendre le secret des bonnes choses, ce partage entre amis... Et maintenant, aux fourneaux, car j'imagine que les famille va en demander et en redemander, de ces délicieuses gourmandises !<br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...
L
Mmmmmmmmmmmmhhhhh !!!!!!! La baguette viennoise de Céreste !!!!<br /> Vous avez du vous régaler !
M
alors, alors, alors? c'était le même goût?
Publicité