Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'artiste
12 mai 2013

Dimanche 12 Mai

 

Sur l' impulsion de Miliezebomb,

j' ai organisé chez moi, pour ses copines, un stage amical de découverte des arts de la laine.

Au menu: teinture,cardage,filage...dégustation de tarte au chocolat et petits croquets aux noisettes.

Parce-que c' est bien connu, la pratique de l' art,ça creuse!

 

Nous avons commencé par la teinture.

Je leur ai proposé de teindre de la mèche au papier-crépon et des boucles de mohair aux colorants alimentaires.

 

stage-laine 12-5-13 014 (Copier)

stage-laine 12-5-13 019 (Copier)

Et voilà le résultat:

stage-laine 12-5-13 061 (Copier)

Voilà de jolies bouclettes !

C'est magique de voir les couleurs fuser dans l' eau et se mélanger pour créer de beaux dégradés.

Et voilà la mèche colorée:

stage-laine 12-5-13 062 (Copier)

Et maintenant, passons à la machine aux couleurs!

 

stage-laine 12-5-13 031 (Copier)

 

Les copines ont fait deux nappes,une contrastée et une douce et acidulée.

 

stage-laine 12-5-13 047 (Copier)

Allez zou! au rouet maintenant.

Les filles ont hâte de voir ce que ça va donner.

stage-laine 12-5-13 036

J' ai choisi la technique de" l' auto-wrap"(pour les connaisseuses).

Je laisse donc un fil de kid mohair s'enrouler librement autour de mon filage.

stage-laine 12-5-13 046 (Copier)

J' alterne les deux nappes,et puis je vais alterner aussi les fils de kid-mohair tiens!

Quel plaisir de voir les couleurs filer entre mes doigts!

stage-laine 12-5-13 048 (Copier)

 

stage-laine 12-5-13 075 (Copier)

 

Et voilà le résultat final:

fil-stage 001 (Copier)

J'ai passé une bonne journée! J' aime ces moments de convivialité et de partage.

J' espère que les filles auront été satisfaites... 

Publicité
Commentaires
S
C'était un plaisir!
M
unreel plaisir de découvrir ce metier de cardeuse !!!!!fileuse !!!!!!!!!!! teinturieuse !!!!! ohhhhhhhhhhhhhh unclin d'oeil super àprès midi merci BRIGITTE
R
et bin tout un stage...cela devait etre genial!!!
A
c'était trop génial, vraiment a refaire, merci Brigitte pour l'accueil sans être trop envahissante on reviendra
M
Nous nous sommes régalées aussi (dans tous les domaines ^^)<br /> <br /> MERCI!
Publicité